CONVENTUM DES ANCIENS(NES) DE L'INLB ET DE L'ÉCOLE JACQUES-OUELLETTE ÉDITION 2011

Dans le cadre des célébrations qui souligneront le 150e anniversaire de fondation de l'Institut Nazareth, de l'Institut Louis-Braille et de l'Institut Nazareth et Louis-Braille, nous vous invitons à vous inscrire avant le 15 décembre aux différentes activités du Conventum des anciens et anciennes de ces différentes institutions. L'événement se tiendra les 20, 21 et 22 mai 2011 (fin de semaine du congé de la Fête des Patriotes).

Pour l'occasion, le comité a voulu que certaines activités soient accessibles à l'ensemble de la communauté des personnes handicapées de la vue, qu'elles aient fréquenté ou non l'INLB, l'Institut Nazareth, l'Institut Louis-Braille ou l'école Jacques-Ouellette. Cette invitation s'adresse également à tous les employés et les bénévoles travaillant ou ayant travaillé pour ces institutions à un moment ou à un autre de leur vie. Ceci devrait permettre à un plus grand nombre de participants de se rencontrer dans un cadre plus large et qui répond davantage à la réalité de notre milieu en créant un pont entre le passé, le présent et le futur.

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS

Plusieurs activités seront au programme de ce grand rassemblement, comme vous pourrez le constater à la lecture de ce document.

De plus, des activités importantes se tiendront en marge du conventum, dans les mêmes locaux, à l'Hôtel Sandman, situé au 999, rue de Sérigny à Longueuil (à deux pas du métro). Vous pourrez donc y participer sans problème. Pour le moment, nous vous confirmons les activités suivantes :

  • Le vendredi 20 mai, de 9 h à 17 h : Exposition « Technovision », organisée par L'Institut national canadien pour les aveugles ;

  • Le samedi 21 mai, de 9 h 30 à 15 h : Rencontre d'échanges à l'intention des utilisateurs de braille, organisée par l'Association québécoise pour l'utilisation, la promotion et l'évolution du braille (AQUPEB). Cette rencontre portera sur l'évolution des pourparlers internationaux concernant une éventuelle réforme du braille abrégé.
  • Pour ceux et celles qui souhaiteront y faire une visite, l'Institut Nazareth et
    Louis-Braille sera heureuse de vous accueillir lors de sa journée « Portes
    ouvertes », le samedi 21 mai. L'heure demeure à confirmer.


Conventum 2011 des anciens(nes) de l'INLB et de l'école Jacques-Ouellette
Conforme W3C CSS 2.0Conforme W3C XHTML 1.0Conforme W3C WAI AAA

Nos commanditaires

AQPEHV  Fondation des Aveugles du Québec  Institut Nazareth et Louis Braille  Office des personnes handicapées du Québec 
RAAMM  Optelec  RAAQ


Soeurs Grises de Montréal 
Audiothèque HumanWare  Point-par-point Inc.